Le Hackathon,
c'est quoi ?

Un hackathon est un événement en temps limité, au cours duquel des étudiants et professionnels aidés par des mentors-experts vont penser puis développer des prototypes. Les participants seront des codeurs, graphistes, rédacteurs, designers, experts en contenus, makers, marketers, business developer… professionnels et étudiants.

L'objectif ?

Les participants ont 2 jours ½ pour créer un prototype sur la thématique :

JOP 2024 : Comment engager les publics lors de grands événements sportifs dans et hors - stades ?

A la clé, : des possibilités d’incubation, et un accompagnement personnalisé avec des mises en relation stratégiques pour faire aboutir le projet

Le hackathon

en quelques chiffres

0
Participants

maximum

0
Équipes
0 %
De participants

engagés pour la première fois

0 %
De femmes

en 2019 et 2020

0
Mentors
0
Jury

D’experts

3 équipes lauréates

bénéficieront d’un accompagnement

de plusieurs mois en incubation.

Quand et où aura lieu la remise de prix ?

La remise des prix aura lieu le mardi 9 novembre

sur le salon SATIS Screen4All, devant un parterre de professionnels

Quelle est la thématique 2021 ?

JOP 2024 : Comment engager les publics lors de grands événements sportifs dans et hors - stades ?

Loin d’être antagonistes, les événements qu’ils se déroulent dans les arènes sportives, les fans zones, dans divers lieux physiques ou à travers des dispositifs digitaux, peuvent se compléter afin d’amplifier les audiences et l’engagement des publics et des communautés, . Comment la gamification, le story telling peuvent-ils être utilisés pour créer du lien ? Peut-on s’inspirer du modèle du e-sport pour d’autres domaines sportifs ? Quels sont les dispositifs hybrides qui peuvent prendre place dans et autour des arènes sportives ? Comment inclure tous les publics y compris ceux en situation de handicap ?

Quelles sont les écoles partenaires ?

5 écoles et universités partenaires en 2020 avec des étudiants en formation initiale ou continue :

• Campus Fonderie de l’Image (Mastère Management Entrepreneuriat de projets numériques, 93-Bagnolet)
• EFAP (MBA spécialisé Sport Business et Communication, Paris)
• PARIS SCHOOL OF SPORTS (Plusieurs promos de MBA spécialisés en Sport Business et Communication, Paris)
• Université Paris 8 (Master 2 d’Ergonomie et CEN – Création et Edition Numériques, 93-Saint-Denis)
• Université Paris 13 (Licence STAPS)

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Quelles sont les entreprises partenaires ?

En 2020

• Audiens
• ChallenKers • Incub’13 (Université Paris 13)
• Le PosteSource (Université Paris 8)
• SATIS-Screen4All
avec le soutien du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis

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Qui sont les mentors ?

Les mentors sont présents pour au minimum ½ journée chacun afin d’accompagner les candidats dans l’idéation puis la structuration de leurs projets, ainsi que l’utilisation des outils mis à disposition.

Leur domaine d’expertise englobe toute la chaîne de développement d’un projet d’entreprise :
• Marketing, viabilité financière
• Idéation, design thinking
• UX/UI Design et accessibilité
• Adéquation avec la thématique
• Sensibilisation à l’éco-responsabilité
• Préparation aux pitchs, art de l’éloquence

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Qui compose le Jury ?

Le jury est composé d’experts. Il a pour mission de retenir 3 concepts, sur des critères d’usage, d’ergonomie, d’innovation, de respect de la thématique, de potentiel d’inclusion, de faisabilité économique, et de qualité de la présentation orale (pitch)

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Ils ont
participé

et nous partagent leur expérience

Envie de tenter
l'expérience ?

Human2Sport,

La communauté des nouvelles expériences spectateurs dans le sport et le live entertainment.

 

Le projet prend corps avec des tables-rondes,

des conférences et un hackathon annuel.

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