Hackathon 2019Nos hackathons

Yvan Wouandji, leader de l’équipe de France de Cécifoot animera un atelier au 2e hackathon Human2Sport !

Yvan Wouandji,connaît bien le territoire où se déroule le hackathon : ancien habitant de Rosny-sous-Bois, il est aussi diplômé d’une licence d’information et communication de l’Université Paris 8.

À l’âge de 13 ans, Yvan Wouandji commence à pratiquer le cécifoot après une rencontre avec Julien Zéléla, professeur de musique à l’INJA et importateur de cette discipline en France. Titulaire en équipe de France depuis 2010, il occupe un poste de défenseur avec le dossard numéro 10. Il est alors le plus jeune joueur en équipe de France. En 2011, Yvan Wouandji remporte le championnat d’Europe en Turquie. Un an plus tard, son équipe et lui remportent le titre de vice-champions paralympiques aux Jeux de Londres.

Il joue en ce moment au club Cécifoot Saint-Mandé en tant qu’attaquant (dossard « 11 »), et continue d’intervenir dans les écoles et les entreprises pour faire connaître sa discipline.

Son palmarès sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvan_Wouandji_Kepmegni

En savoir plus sur le Cécifoot par un reportage en immersion sonore : http://hyperradio.radiofrance.fr/son-3d/footeux-sans-les-yeux-2/

Lire le portrait d’Yvan Wouandji sur le site d’InSeineSaintDenis :
https://inseinesaintdenis.fr/yvan-wouandji-un-ballon-pour-fil-dariane

Suivre son actualité sur Twitter :
https://twitter.com/yvanwouandji