Partenaires

Une initiative de :

Le Pôle Media Grand Paris est le cluster francilien dédié à la filière Image, référencé « Grappe d’Entreprises » en 2011. Il fédère une centaine d’entreprises et organismes de formation.  Ses actions sont orientées vers le financement (Prêt d’Honneur Image), l’innovation (dont le Labo, incubateur de projets Multi écrans), la formation, l’international (Coproduction des Cross Video Days, projet européen Clusters Go International) et la responsabilité environnementale (ECOPROD).

L’Établissement Public Territorial Plaine Commune, situé au nord de Paris, a vocation à être un des pôles de développement structurants à l’échelle de la Métropole. Plaine Commune accueille sur les 9 communes qui la composent, 34 800 entreprises et plus de 200 000 emplois (privés et publics), 43 000 étudiants, 2 universités (Paris 8 Saint-Denis et Paris 13 Villetaneuse et bientôt le Campus Condorcet), une école d’ingénieur, plus de 70 laboratoires de recherche et 1 800 enseignants-chercheurs.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Avec le soutien de :

AUDIENS représente 41 000 entreprises cotisantes soit 530 000 actifs couverts… et accompagne les jeunes entrepreneurs dans leur phase d’amorçage au sein de sa Nurserie Culture & Innovation.

AUDIENS dote le Hackathon Human2Sport d’une place dans sa Nurserie durant 6 mois pour l’une des équipes finalistes.

Fondée à Saint-Denis en 2001, la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, Unité de service et de recherche soutenue par le CNRS et les universités Paris 8 et Paris 13, est une structure d’accueil, d’impulsion, de promotion et de diffusion de la recherche en sciences humaines et sociales.

Le SATIS-SCREEN4ALL est le salon francophone dédié à la création et aux innovations technologiques au service des médias, du divertissement et de la communication audiovisuelle. La remise des Prix du hackathon aura lieu le mardi 5 novembre à 16h30 lors de la conférence Tokyo 2020 – Paris 2024, les futurs enjeux des images sportives.

Kiss Kiss Bank Bank est une plateforme de financement participatif ou crowdfunding qui vous aide à collecter des fonds pour réaliser vos idées ou vos projets. Le responsable Sport sera mentor du hackathon !

Global Content Alliance (GCA) est un projet européen du programme Clusters go international (COSME) visant à soutenir les PME travaillant sur le renouvellement des expériences spectateurs dans le Sport et le Live.

Remerciements à :

championsdudigital.fr est un blog relayant les meilleures pratiques du digisport auprès des étudiants, pros et passionnés de sport.

Ladies Of Code Paris est une communauté de femmes qui codent que ce soit dans leur milieu professionnel ou sur leur temps personnel. Avec 10% de femmes dans l’informatique Ladies Of Code souhaite créer une dynamique pour motiver et inspirer les femmes afin qu’elles s’affirment dans ce milieu très masculin.

Fanstriker est le premier média spécialiste de l’expérience des fans dans le sport. Lancé en 2017, fanstriker.com valorise les actions des clubs et organisateurs d’événements sportifs qui ont pour objectif d’améliorer l’expérience du public.