Les mentors et coachs du Hackathon 2019

Les mentors :

Les mentors sont des salariés de nos partenaires qui apportent technologies et outils exclusivement pour les candidats :

ORANGE

GOOGLE CLOUD

Les coachs :

Les coachs sont des professionnels qui accompagnent les équipes dans le développement de leurs idées.

ExSporience

ExSporience

Laurent Boutalbi
Fondateur, ExSporience

Laurent Boutalbi est le lauréat du 1er hackathon Human2sport pour son projet ExSporience, incubé 6 mois dans la pépinière de notre partenaire AUDIENS.

Après 15 années passées en agence dans le secteur du digital d’abord comme Chef de Projet Multimedia, puis Consultant SEO junior, Consultant SEO Senior et enfin Directeur Conseil Digital auprès de grands comptes, Laurent Boutalbi décide de de se lancer de nouveaux défis en créant ExSporience, société dédiée à l’expérience des fans de sports dans les lieux accueillant le public (stades, fan zones, bars/pubs, entreprises, collectivités territoriales, etc.), en combinant les nouveaux supports digitaux (écrans géants/LED, smartphones, wifi/4G/5G).

GINKIO

Benjamin Laible (Ginkio)

Benjamin Laible
Product designer et entrepreneur, Ginkio

Spécialisé dans le design interactif depuis près de 20 ans, Benjamin Laible est l’un des cofondateurs de la startup Ginkio, une plateforme numérique à destination des professionnels des médias. Il y est notamment en charge du produit et de l’expérience utilisateur. Parallèlement, il enseigne l’UI et l’UX design à l’INSEEC et au Campus Fonderie de l’Image.

Aude-Marie Foucaut

Maître de conférences en STAPS, membre du Laboratoire Educations et Pratiques de Santé (LEPS EA3412) de l’Université Paris 13. Aude-Marie Foucaut a développé son expertise dans le champ des programmes d’activité physique adaptée (APA) depuis 10 ans auprès de personnes atteintes de maladie chronique et de personnes en situation de handicap. Ses recherches se situent dans le champ de la Santé Publique, évaluant ainsi – au-delà de l’effet de l’activité physique – sa faisabilité pour les personnes la pratiquant. Elle est responsable du Master STAPS APA et Santé « Activité Physique, Sport, Handicap et Inclusion », et représente l’Université Paris 13 dans le projet sportif inclusif PRISME du Département de Seine-Saint-Denis, héritage des Jeux 2014, s’inscrivant ainsi dans le développement de l’activité physique et sportive après des publics les plus éloignés.

Eloquentia Saint-Denis

Les experts d’Eloquentia Saint-Denis vont entraîner les candidats à l’art du pitch !

L’association Eloquentia Saint-Denis est une association universitaire qui organise un concours d’éloquence et une formation à l’expression publique afin de développer cet art et de donner la parole aux jeunes de la Seine Saint Denis. Elle est aujourd’hui présidée par Louise Berthon et Fabien Brunet.

Créée en 2011, elle est établie à l’Université Paris 8 Vincennes Saint Denis. L’association est la première du programme Eloquentia imaginé par Stéphane de Freitas au sein de la coopérative Indigo.

Eloquentia est un programme de prise de parole en public au cours duquel les candidats se voient proposer une formation et un concours, encadrés par des comédiens, des avocats et des experts de l’éloquence. La formation se déroule sur 6 semaines à raison d’un jour par semaine. La compétition prend la forme de joutes oratoires au cours desquelles les participants s’opposent durant 6 tours dont les 3 premiers se déroulent dans des salles de cours et les 3 derniers devant un (ou deux) amphithéâtre(s).

Aujourd’hui, le programme Eloquentia est composé de 7 autres associations en France et même à l’étranger respectivement dans des universités ou écoles de Nanterre, Paris Sud, Grenoble, Limoges, Bordeaux, Marseille et Bruxelles.

Suivez Eloquentia sur :
Facebook : https://www.facebook.com/eloquentia.indigo/
Twitter : @eloquentiaSD
Instagram : @eloquentiasd
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSa9ZKZRwuBJBRLH0Jv0_Bg

Et d'autres coachs à venir...