Les mentors du Hackathon 2020

Les mentors accompagnent les équipes dans le développement de leurs projets.

Liste en cours de mise à jour.

Fabrice Vernay

Fabrice Vernay
fondateur Cyclo Power Factory

Fabrice Vernay, Centrale Lille 1997, a passé 20 ans au sein de ENGIE.  Il  occupe  des fonctions variées  dans l’ingénierie, le business development, le management, et oriente sa carrière vers  le domaine des  énergies renouvelables. Passionné de sport  il fonde en 2017,  Cyclo Power Factory, une startup du sport et de l’économie sociale et solidaire qui utilise le sport comme un levier de sensibilisation à la sobriété énergétique. Après une première incubation au Comptoir, l’incubateur à impact du Groupe SOS PULSE Cyclo Power Factory est aujourd’hui incubée au Tremplin l’incubateur sport de Paris & Co.

Benjamin Laible (Ginkio)

Benjamin Laible
Product designer et entrepreneur, Ginkio

Spécialisé dans le design interactif depuis près de 20 ans, Benjamin Laible est l’un des cofondateurs de la startup Ginkio, une plateforme numérique à destination des professionnels des médias. Il y est notamment en charge du produit et de l’expérience utilisateur. Parallèlement, il enseigne l’UI et l’UX design à l’INSEEC et au Campus Fonderie de l’Image.

Nathalie Pican et Vincent Aniort
Experts accessibilités, Orange

Les recommandations open source d’accessibilité numérique d’Orange.

 


Laurent Boutalbi
Fondateur, ExSporience

Après 15 années passées en agence dans le secteur du digital d’abord comme Chef de Projet Multimédia, puis Consultant SEO junior, Consultant SEO Senior et enfin Directeur Conseil Digital auprès de grands comptes, Laurent Boutalbi décide de se lancer de nouveaux défis en créant ExSporience, société dédiée à l’expérience des fans de sports dans les lieux accueillant le public (stades, fan zones, bars/pubs, entreprises, collectivités territoriales, etc.), en combinant les nouveaux supports digitaux (écrans géants/LED, smartphones, wifi/4G/5G).
https://twitter.com/ExSporience

Luc Barbezat et Simon Corne

Pour la 2 e année les experts d’Eloquentia Saint-Denis vont entraîner les candidats à l’art du pitch !

L’association Eloquentia Saint-Denis est une association universitaire qui organise un concours d’éloquence et une formation à l’expression publique afin de développer cet art et de donner la parole aux jeunes de la Seine Saint Denis. Créée en 2011, présidée par Louise Berthon et Fabien Brunet, elle est établie à l’Université Paris 8 Vincennes Saint Denis. L’association est la première du programme Eloquentia imaginé par Stéphane de Freitas au sein de la coopérative Indigo. Aujourd’hui à Nanterre, Paris Sud, Grenoble, Limoges, Bordeaux, Marseille et Bruxelles.

Eloquentia est un programme de prise de parole en public au cours duquel les candidats se voient proposer une formation et un concours, encadrés par des comédiens, des avocats et des experts de l’éloquence. La formation se déroule sur 6 semaines à raison d’un jour par semaine. La compétition prend la forme de joutes oratoires au cours desquelles les participants s’opposent durant 6 tours dont les 3 premiers se déroulent dans des salles de cours et les 3 derniers devant un (ou deux) amphithéâtre(s).

Facebook : https://www.facebook.com/eloquentia.indigo/
Twitter : @eloquentiaSD
Instagram : @eloquentiasd
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSa9ZKZRwuBJBRLH0Jv0_Bg