Le Jury du hackathon 2020

Mauna TraikiaMauna Traikia, Plaine Commune

Mauna Traikia est Conseillère territoriale en charge du développement numérique du territoire de Plaine Commune Grand Paris territoire de la culture et de la création, en charge de la Smart City et Innovation digitale à Epinay-sur-seine et Vice-Présidente Enjeu Transformation numérique des Territoires Pôle Systematic Pôle Européen des Deep Tech.

Grande Grande passionnée du digital, de prospective, spécialiste de la transformation numérique et des Smart Cities, et forte de 20 ans d’expériences professionnelles dans le digital, Mauna Traikia prône l’innovation au service de tous, de la culture et de la création et des enjeux stratégiques des mutations de nos sociétés. Elle mène une stratégie globale d’un développement, numérique responsable, économique, éthique, social, durable et résolument inclusive en mettant au cœur des enjeux la co-construction collaborative et participative d’une innovation durable intégrant les nouveaux usages au service de tous les citoyens et acteurs des territoires.

Pervenche Beurier

Pervenche Beurier, Directrice Générale, Pôle Media Grand Paris

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’université de Tübingen (Allemagne), Pervenche Beurier a animé le réseau de salles de cinéma Europa Cinemas avant de poursuivre sa carrière dans la coopération audiovisuelle internationale au Consulat de France à Toronto. Passant du 35 mm (Institut Lumière à Lyon) aux nouvelles écritures et au transmedia, elle a rejoint l’équipe des Cross Video Days avant de s’envoler pour New York et travailler au sein des services culturels de l’ambassade de France. Elle en a piloté les projets TV, Nouveaux Médias et Réalité Virtuelle, à l’échelle des Etats-Unis. En mars 2018, Pervenche Beurier a rejoint le Pôle Media Grand Paris dont elle a pris la direction en août 2018.

Frédéric Havard, Directeur de projets innovants, Orange

Frederic Havard

Avec une formation Technologique suivie d’un Master spécialisé dans une Business School Frédéric Havard s’est très vite orienté sur des métiers face au client sur les marchés Entreprises et Grands Comptes.  Sa première expérience était chez un constructeur de PC ou il a occupé respectivement les métiers, d’Avant-Vente, Chef de produits et Responsable Marketing Client. Il s’est ensuite tourné sur le marché des Telecoms et principalement dans le management des forces de vente. 

Il a pu pendant toutes ces années accompagner les Dirigeants dans leur projet de transformation et constater comment les nouvelles technologies transforment les processus, les modes de travail, les  manières de faire, d’apprendre et d’avancer.
Les nouvelles technologies ouvrent des possible. Directeur de l’Innovation sur la Région Ile de France depuis 3 ans il a aujourd’hui le privilège d’être au côté des différents acteurs de l’innovation, de les suivre et de les accompagner dans leur développement.

Aude Merlet (Audiens)

Aude Merlet, Cheffe de projet marché du numérique, Audiens

Aude Merlet est cheffe de projet marché du numérique chez Audiens, le groupe de protection sociale dédié aux professionnels de la culture, de la communication et des médias.

Elle a suivi des études en administration des entreprises culturelles et après une première mission à l’Irma, centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles elle a été responsable du Mila, dispositif d’accompagnement d’entreprises de l’industrie musicale et projet de territoire de la Ville de Paris. Durant 7 ans, elle s’est spécialisée sur les mutations des métiers et filières culturelles à l’ère du numérique ainsi que dans l’accompagnement des entrepreneurs culturels. Depuis 2011, elle met aussi en pratique ses acquis en s’engageant auprès du collectif Merci, réseau national de l’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel.

Depuis 2016 au sein d’Audiens, Aude Merlet met en œuvre les actions permettant d’accompagner les start-up et entrepreneurs du secteur culturel, notamment via le Réseau Culture & Innovation (Prix de l’initiative numérique, Nurserie, rencontres networking) et en partageant les bonnes pratiques de l’accompagnement et sa connaissance des transformations numériques des pratiques et des métiers auprès des professionnels du secteur culturel.

Chloé Lemeunier
Directrice déléguée aux partenariats de l’Université Paris 8.

Chloé Lemeunier est chargée de la préfiguration du tiers lieu, Le PosteSource, centre numérique d’innovation sociale. Caractérisé par l’hybridation de la technologie et des sciences humaines et sociales, Le PosteSource permettra d’impulser et d’accompagner des collaborations pluri-partenaires au service d’un développement durable et inclusif du territoire.
Avant de s’impliquer dans le développement des partenariats de l’université avec le territoire, Chloé a exercé près de 10 ans au cabinet de la présidence de l’Université, comme cheffe puis comme directrice.

Mohamed Aboudrar

Responsable d’Incub’13, incubateur de l’Université Sorbonne Paris Nord

Depuis près de 7 ans, Mohamed Aboudrar est le responsable d’Incub’13, l’incubateur d’entreprises innovantes de l’université Sorbonne Paris Nord situé à Villetaneuse. Implanté au cœur du campus, Incub’13 a pour vocation d’encourager et soutenir des démarches d’innovation et accompagne les entrepreneurs dans leurs projets en phase d’amorçage et de décollage.
Passionné par la recherche et par l’innovation, Mohamed Aboudrar est convaincu qu’elles répondront aux enjeux de compétitivité, d’écologie et d’inclusion que nos sociétés doivent relever. Fort de 16 ans d’expérience professionnelle dans les métiers du conseil et du financement d’entreprises de toutes tailles, il cherche à optimiser le potentiel de chaque projet pour en accroître les retombées économiques, environnementales, scientifiques et sociales.