Annonce Partenaire

Lancement du PRISME, Pôle de Référence Inclusif Sportif Métropolitain, nouvel espace de pratiques parasportives.

Lors de la conférence de lancement du 2e hackathon Human2Sport Les nouvelles expériences spectateurs Sport & handicap avait été mis en lumière le projet PRISME par Joris Delivré-Melhorn, Chef de projet paralympique et du PRISME au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Depuis plusieurs années, le Département de la Seine Saint-Denis porte le projet d’un Pôle métropolitain de référence autour de l’inclusion sportive sur le stade de la Motte à Bobigny.

Aujourd’hui, cet engagement se concrétise avec la programmation d’un nouvel équipement sportif innovant (39M de budget), qui verra le jour avant l’accueil des Jeux de Paris 2024.

En accord avec les ambitions du Conseil Départemental de proposer un équipement unique, réalisé en conception universelle, et après un recueil des besoins du territoire, le PRISME proposera (courant 2023) :

• Des espaces de pratique du sport pour tout-te-s (salle de boccia, salle multisport permettant d’évoluer en milieu protégé, etc.)
• Des espace de recherche pour le monde universitaire et médical
• Des équipements dédiés au haut-niveau paralympique, pour permettre la classification, l’accueil de stages et la tenue de compétitions
• Des aménagements uniques pour garantir l’accessibilité universelle (alcôves de décharge, traitements acoustiques, visuels, de textures etc.).

Venez découvrir l’ensemble de la future programmation du PRISME, héritage majeur des Jeux paralympiques de Paris 2024, lors de soirée de lancement le mercredi 29 janvier 2020 à 18h à Pantin.

En savoir plus : https://seinesaintdenis.fr/PRISME.html

Interview d’Aude-Marie Foucaut, Maître de conférences, responsable du Master STAPS mention APA-S « Activité physique, sport, handicap et inclusion » à l’Université Paris 13 sur le PRISME.