Le Jury du Hackathon

Bruno Marie-Rose

Bruno Marie-Rose, JOP2024

Directeur de la Technologie et des Systèmes d’Information, Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Diplômé de l’INSA de Lyon, Bruno Marie-Rose débute sa carrière chez HP en tant qu’ingénieur de développement, chef de projet puis directeur de programme IT. Il devient ensuite consultant puis directeur associé au sein de cabinets de Conseil en Systèmes d’Information. En 2003, il exerce la fonction de DSI dans le comité d’organisation des Championnats du monde d’athlétisme de Paris, puis consultant à l’organisation de la coupe du monde de rugby 2007. Il intègre la Banque d’Investissement de la Société Générale où il dirige la PMO puis devient Directeur des Opérations de l’Architecture des SI. Il accompagne ensuite les startups du Sport dans leur développement, les institutions sportives et les entreprises dans leur transformation digitale. Ancien athlète médaillé olympique et recordman du monde en sprint et relais, Président de la Ligue Nationale d’Athlétisme pendant 9 ans, il a participé pendant plus de dix ans à l’organisation de compétitions sportives internationales.

Romain Mesnil

Romain Mesnil, champion de saut à la perche

Romain Mesnil est un athlète français spécialiste du saut à la perche. Il a été vice-champion d’Europe (2006), vice-champion du monde (2007 et 2009) et 8e aux Jeux Olympiques de Londres (2012). Médaillé de l’Académie des sports, fondateur du Syndicat des Athlètes Français, il a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année et son record personnel avec 5.95m (2003). Sportif de haut niveau, Romain Mesnil est aussi ingénieur, diplômé en génie informatique de l’Institut National des Sciences Appliquées. Il travaille actuellement comme chef de produit sur les nouvelles expériences utilisateurs (assistants mobiles, Smart City, stades connectés…) au sein d’Orange Business Services.

Samantha Woods

Samantha Woods, Orange Business Services

Samantha Woods, a travaillé pour des sociétés d’Entertainment et de Sport prestigieuses telles que Reebok, Virgin, CBS Paramount, la start-up internationale Sports.com, et pour Orange depuis 2004 où elle était en charge de la stratégie et de l’innovation des contenus sportifs. Elle y a créé et lancé avec succès de nouveaux formats et plusieurs chaînes sportives dont Orange Sport et Orange Sport Info qui a été primée « meilleure innovation de l’année » par Sporsora. Elle est aujourd’hui en charge de la Marque Employeur et de l’innovation RH pour Orange Business Services.

Eric Breux

Eric Breux, Directeur Pôle Entreprises et Institutions, AUDIENS

Eric Breux est le Directeur Entreprises et Institutions chez Audiens, le groupe de protection sociale et de services dédié aux professionnels de la communication, de la culture et des médias, sur supports traditionnels et/ou sur le web depuis 2011. Il a été Directeur des Ressources Humaines de plusieurs grands groupes : STX (Chantier Naval de Saint-Nazaire), TPS, VALEO, Memorex Telex… Diplômé de l’ESSEC Business School, Eric Breux est aussi Vice-Président Délégué Emploi et territoire du Pôle Media Grand Paris.

Didier Fraisse

Didier Fraisse, réalisateur TV

Didier Fraisse a réalisé de nombreux magazines et émissions sportives pour de nombreuses chaînes hertziennes et de la TNT… (C Politique, Médias le magazine, France 2 Foot, Intervilles…). Il a été en charge de la coordination de la réalisation des Jeux Olympiques de Londres pour France Télévisions.

Mauna Traikia

Mauna Traikia, Plaine Commune

Mauna Traikia est Conseillère territoriale en charge du développement numérique du territoire de Plaine Commune Grand Paris territoire de la culture et de la création, et en charge du développement économique à Epinay-sur-seineGrande passionnée du digital, de prospective, spécialiste de la transformation numérique et des Smart Cities, et forte de 18 ans d’expériences professionnelles dans le digital, Mauna Traikia prône l’innovation au service de tous, de la culture et de la création. Elle mène une stratégie globale d’un développement économique, numérique, éthique, social, mettant au cœur des enjeux la co-construction collaborative et participative d’une innovation durable des nouveaux usages de demain au service de tous les citoyens.