Nos conférences

CONFERENCE « Les JOP2024 : Quelles opportunités pour les sociétés des secteurs audiovisuel et numérique ? »25 nov. 2020 – 16h30

Conférence Human2Sport 2020

TABLE-RONDE Human2Sport AU SATIS (23/27 Nov. 2020)

Après son 3e #hackathon le think tank Human2Sport vous propose une nouvelle conférence, cette fois en direct des plateaux de la Plaine Saint-Denis, sur la #SATISTV du SATIS;
salon francophone dédié à la création et aux innovations technologiques au service des médias, du divertissement et de la communication audiovisuelle.

Mercredi 25 nov. 2020 : 16h30-17h15.

« Les JOP2024 : Quelles opportunités pour les sociétés des secteurs audiovisuel et numérique ? »

Afin de favoriser l’accès des startups, TPE, et PME des secteurs communication, événementiel et production audiovisuelle, aux marchés des JOP2024, Human2Sport fait se rencontrer acteurs économiques et donneurs d’ordres.

Quelles seront les infrastructures audiovisuelles (Village des Médias, Fanzones…) ? Comment travaillent les entreprises de captation et retransmission ? Comment répondre aux appels d’offres ? Comment les donneurs d’ordres identifient leurs fournisseurs ? Comment devenir prestataire d’un des grands acteurs du secteur ?

Experts invités :

Céine Daviet

Céline Daviet
Directrice de la Mission Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Plaine Commune

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, Céline Daviet s’est spécialisée dans le domaine de la mise en œuvre des politiques de développement territorial et de l’impact territorial des grands évènements sportifs internationaux. Après avoir occupé les fonction de Directrice de cabinet, elle est désormais Directrice de la mission Jeux Olympiques et Paralympiques à Plaine Commune.

Eric Ingargiola

Eric Ingargiola
Directeur adjoint, MEDEF

Eric Ingargiola est en charge de l’animation du Comité Sport et Paris 2024 du MEDEF, premier réseau d’entreprises de France. A ce titre, il a participé directement à la création de la plateforme entreprise2024.fr en 2017 et en assure depuis son développement. Il est aussi responsable au sein de l’organisation patronale des questions liées à l’entrepreneuriat et de l’ensemble des travaux relatifs aux Industries Culturelles et Créatives. Eric possède également une expérience professionnelle de plusieurs années durant lesquelles il aura été collaborateur parlementaire, journaliste et entrepreneur. Vous le trouverez difficilement sur les réseaux sociaux mais plus facilement sur sa moto, bercé par le doux feulement des deux cylindres en V de son moteur made in Milwaukee.

Kevin Bordas

Kévin Bordas
Chef de projet Grands Évènements et Jeux Olympiques Paris 2024, CCI Seine-Saint-Denis

Après six années dans l’univers de la Start-Up, la gestion de projet web et la transformation numérique des TPE/PME, je rejoins la CCI Paris Île de France en tant que consultant digital auprès des TPE/PME. En charge notamment de l’accompagnement à la transformation digitale et l’ingénierie numérique. Enfin depuis janvier 2020 j’occupe le poste de chef de projet Grands Évènements et Jeux Olympiques Paris 2024 pour le compte de la chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis.

Bruno Gallais

Bruno Gallais
Directeur du Département HF, Euromedia

Après une carrière d’Ingénieur du Son, puis de Directeur de Production, Bruno Gallais dirige la commercialisation des services HF de la SFP puis d’EUROMEDIA depuis 2001. Bruno totalise plus d’une trentaine de Tour de France et neuf Jeux Olympiques ainsi que bon nombre d’événements majeurs internationaux. Son activité se partage désormais entre les différentes prestations HF en France et dans le monde entier. Il est l’un des premiers diplômés de la filière Image et Son de l’Université de Brest (UBO) et dirige actuellement le Département HF d’EUROMEDIA tout en poursuivant une activité de business development pour le groupe Euro Media Group à l’international, axée surtout sur les jeux Olympiques.

Mélanie Morgeau
Directrice Adjointe, Délégation aux JOP, Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis.

Animation :

Frederic Havard

Frédéric Havard, Directeur des Projets innovants Paris Ile de France, Orange.

Avec une formation Technologique suivie d’un Master spécialisé dans une Business School Frédéric Havard s’est très vite orienté sur des métiers face au client sur les marchés Entreprises et Grands Comptes. Sa première expérience était chez un constructeur de PC ou il a occupé respectivement les métiers, d’Avant-Vente, Chef de produits et Responsable Marketing Client. Il s’est ensuite tourné sur le marché des Telecoms et principalement dans le management des forces de vente. Il a pu pendant toutes ces années accompagner les Dirigeants dans leur projet de transformation et constater comment les nouvelles technologies transforment les processus, les modes de travail, les manières de faire, d’apprendre et d’avancer.Les nouvelles technologies ouvrent des possibles. Directeur de l’Innovation sur la Région Ile de France depuis 3 ans il a aujourd’hui le privilège d’être aux côtés des différents acteurs de l’innovation, de les suivre et de les accompagner dans leur développement.

Accréditation gratuite :
https://satis-expo.com/accreditation/

Programme complet :
https://satis-expo.com/conferences/

#audiovisuel #production #événementiel #MarchésPublics #Paris2024 #JOP2024