Human2Sport

Hackathon Human2Sport 2e édition !

Les nouvelles expériences spectateurs : Sport & Handicap

Du mercredi 23 au vendredi 25 octobre 2019

Remise des Prix au SATIS
le 5 novembre.

A la MSH PARIS NORD

Plaine Saint-Denis, à la sortie du métro Front Populaire (ligne 12).

Rejoignez-nous pour créer en équipe pendant 2 jours 1/2 un prototype sur la thématique « Nouvelles expériences spectateurs : Sport & Handicap ».

C’est l’occasion de découvrir les dernières innovations des Labs partenaires, d’agrandir votre réseau, de solidifier votre projet et de recevoir des conseils de nos mentors experts : Orange, Ginkio, Eloquentia Saint-Denis, ExSporience, Kiss Kiss Bank Bank… puis de créer votre startup comme notre lauréat 2018 !

OBJECTIF 2019
Faites émerger des prototypes fonctionnels pour renouveler l’expérience du spectateur, sur place ou à distance, en prenant en compte l’intégralité de son parcours, de l’achat des billets jusqu’au partage des moments forts post-événement, dans le cadre de la thématique « Nouvelles expériences spectateurs : Sport & handicap ». Inspirez-vous en regardant notre conférence du 7 juin sur le sujet.

PRIX

– Audiens offre 6 mois d’incubation au sein de sa « pépinière-incubateur » la Nurserie pour un projet lauréat s’inscrivant dans le champ  des « industries créatives et culturelles ».

L’Université Paris 8 offre un accompagnement de 3 mois dans son incubateur ESS Le Poste Source.

–  L’Université Paris 13 offre un accompagnement de 3 mois dans son incubateur Incub’13.

Orange Business Services offre une place sur le niveau INITIAL de son programme Cloud Starter à une startup (200€ de crédit mensuel pour utiliser son cloud public Flexible Engine, 2h de soutien cloud coach pour utiliser au mieux la console, publication d’un article sur le site d’Orange Business Services).

Kiss Kiss Bank Bank sélectionne un projet « Coup de Cœur », et lui offre une réduction sur sa commission de collecte de campagne de crowdfunding, un accompagnement personnalisé par un expert marketing Sport et une campagne de communication.

–  Les équipes gagnantes du Hackathon pourront pitcher lors du Satis-Screen4All aux Docks de Paris Saint-Denis.

REGLEMENT
Téléchargez le règlement (version . PDF)

Les organisateurs sont attachés à l’émergence de profils au féminin dans l’innovation au service de tous. Les équipes qui concourront au titre de ce nouvel hackathon seront composées idéalement, à parité, d’hommes et de femmes.

Au regard de la thématique du hackathon, les connaissances et retours d’expériences émanant de personnes (ou de représentant.es de collectifs) en situation de handicap seront valorisés dans chacune des équipes.